Points d'attentions quand vous achetez de linge de lit ?

Vous ne pouvez jamais vous informer suffisamment. Et c'est certainement le cas lorsque vous achetez du linge de lit. A quoi devez-vous donc faire attention en général ? Nous énumérons les éléments les plus importants pour vous et proposons des liens vers d'autres articles où nous approfondissons certains points. 

Les 3 pilliers du linge de lit

Beaucoup de gens ont du mal à choisir le bon linge de lit. C'est parce que le linge de lit est différent pour chacun. Certaines personnes trouvent que les draps en satin sont plus agréables que le coton ou vice versa. Il s'agit donc plutôt d'une question de préférences. Néanmoins, il y a trois éléments importants à prendre en compte lors du choix de votre linge de lit, car ils vous garantiront une excellente nuit de sommeil. 

  • Ventilation : les draps de lit dissipent bien la chaleur ? 
  • Absorption : le linge de lit absorbe-t-il bien l'humidité ? 
  • Elasticité : mon linge de lit reste-t-il lisse et tendu lorsque je me retourne dans mon lit ? 

Ces trois éléments sont déterminés par deux critères : le matériau dont est fait votre linge de lit et l'ajustement de votre linge de lit. 

Matériaux naturels

Et maintenant, à propos de ces matériaux ... Le linge de lit est fait de nombreux matériaux différents. Pensez au lin, au satin, au coton, ... Vous voulez des draps avec une régulation idéale de la chaleur et de l'humidité ? Le coton est alors le meilleur choix pour votre housse de couette, vos taies d'oreiller et vos draps. Le coton est un matériau naturel, robuste et doux. Il vous garde également au chaud en hiver et au frais en été. 

L'ajustement idéal

Et qu'en est-il de votre drap-housse ? Alors, nous arrivons à la partie lisse et tendu. Il est essentiel que votre drap-housse soit bien ajusté. Alors seulement, il restera en place et vous ne dormirez pas sur tous ces plis. Vous pouvez y parvenir en choisissant un drap-housse de la bonne qualité de jersey, suffisamment d'élasticité et ayant la bonne hauteur de coin. Nous en avons déjà parlé sur notre blog. 

Molleton

Le bon linge de lit est une chose, mais n'oubliez pas votre matelas. Un matelas est un investissement coûteux. Vous ne voulez pas à vous en débarrasser après un ou deux ans. Un protège-matelas ou molleton est absolument recommandé. De cette manière, vous protégez votre matelas contre, par exemple, la condensation causée par la sueur, qui entraîne la formation de moisissures. 

 
 Foto door cottonbro via Pexels