Comment nettoyer mon matelas?

 

Utilissez un protège-matelas

Le premier conseil est d'utiliser un protège-matelas. Le protecteur empêche l'humidité de pénétrer dans le matelas. 

Il peut être lavé dans la machine à laver. Ainsi, vous ne devez pas nettoyer constamment votre matelas. 

Saviez-vous que chez ‘Linge de lit sur mesure’, nous fabriquons également des protège-matelas sur mesure? Vous pouvez ainsi protéger votre matelas, quelle que soit sa taille!

Utilisez un nettoyeur à vapeur

Deuxièmement, nous vous suggérons d'utiliser un nettoyeur à vapeur. Cet appareil pratique tue les bactéries et garantit l’élimination des taches légères. Même les odeurs peuvent être facilement éliminées avec cet appareil.

Utilisez du sel de cuisine

Le sel de cuisine est un moyen facile de nettoyer ou d'enlever les taches de sueur de votre matelas. Prenez de l'eau et humidifiez la tache. Saupoudrez ensuite le sel de cuisine sur la tache et laissez-le s'imprégner. 

Le sel est-il bien absorbé? Vous pouvez ensuite aspirer le sel à l'aide d'un aspirateur et enlever tout résidu avec un chiffon humide. 

Utilisez de l'eau avec du soda

Les jeunes enfants peuvent avoir des accidents au lit de temps en temps. Heureusement, les taches d'urine peuvent être facilement éliminées d'un matelas. Préparez un savon avec de l'eau chaude et du soda (environ 1 cuillère à soupe par verre d'eau chaude). Prenez un chiffon propre et trempez-le dans l'eau savonneuse. Tamponnez le chiffon humide sur la tache et laissez sécher.

Utilisez des flocons de soude

Vous n'avez pas de taches spécifiques, mais vous souhaitez tout de même débarrasser votre matelas des bactéries et des odeurs désagréables? Alors vous pouvez faire ça avec du soda. 

Saupoudrez le soda sur le matelas et laissez-le s'imprégner (sans eau). 

Lorsque les flocons de soude ont fait leur travail et sont bien absorbés, vous pouvez enlever les résidus avec un aspirateur. 

Veillez également à retourner régulièrement votre matelas. Cela permet d'éviter les escarres et de faire en sorte que le matelas conserve sa fermeté plus longtemps. 

Il est également préférable de changer votre linge de lit chaque semaine. Vous évitez ainsi que des odeurs désagréables ne s’installent et vous gardez votre lit agréable et frais. 


Bonne chance!