Plus de repassage du linge de lit

Il n'y a rien de plus ennuyeux que de repasser son linge de lit. Souvent, ils sont de taille peu pratique et pleins de plis, ce qui rend encore plus difficile le repassage de votre linge de lit. C'est une tâche que nous préférons éviter nous-mêmes. Dans ce billet de blog, nous partageons avec vous nos secrets pour dire adieu au repassage de votre linge de lit.


Commencez par votre machine à laver

Commencez par le commencement : votre machine à laver. Ne surchargez pas le tambour de votre machine à laver lorsque vous lavez votre linge de lit. En laissant un peu plus d'espace dans le tambour, vous pouvez laver votre linge de lit sans serrer et il se froissera moins. Vérifiez également votre machine à laver, car beaucoup d'entre elles ont un programme anti-frottement. Faites de même pour votre sèche-linge, si vous en utilisez un. Vous étendez votre linge dehors ? Veillez à accorder plus d'attention à la façon dont vous l'accrochez, car vous éviterez ainsi beaucoup de plis.


Le bon matériel

Un autre élément qui joue un rôle important dans le degré de froissement de votre linge de lit est le matériau dans lequel il est fabriqué, car certains matériaux se froissent plus rapidement que d'autres. Voici une liste des matériaux qui se froissent le moins :


Satin

Le linge de lit en satin est très souple et doux. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de les repasser.



Flanelle

Le linge de lit en flanelle est non seulement chaud et douillet, mais aussi facile d'entretien et pratiquement sans fer.



Jersey

Jersey ne désigne pas le matériau dont est fait le linge de lit, mais la manière dont il est fabriqué. Ce tissu est tissé d'une certaine manière afin qu'il ne se froisse pas. Un tissu idéal sans repassage donc !



Êtes-vous intéressé par le linge de lit fabriqué à partir de ces tissus sans fer ? Vous pouvez les trouver sur notre boutique en ligne !