Beddengoed wassen

À quelle fréquence devez-vous laver votre literie ? A quelle température doivent-ils être lavés ? Les draps peuvent-ils être mis au sèche-linge ? Le lavage du linge de lit suscite généralement de nombreuses questions. C'est pourquoi nous aimerions vous aider en vous expliquant tout ce que vous devez savoir sur le lavage de votre literie.

Régularité 

La régularité est très importante pour l'entretien de votre linge de lit. Les punaises et les acariens peuvent survivre longtemps dans un environnement humide et chaud. C'est pourquoi il est important de changer régulièrement votre linge de lit.

Votre drap-housse, votre housse de couette et vos taies d'oreiller sont les trois éléments les plus importants que vous devez changer chaque semaine. Vous avez une peau sensible et sujette à l'acné ? Il est alors préférable de changer votre taie d'oreiller plusieurs fois par semaine. Si c'est votre cas, nous vous recommandons de changer votre taie d'oreiller deux à trois fois par semaine.

La couette elle-même peut être utilisée un peu plus longtemps sans être lavée. Une fois tous les quinze jours ou même une fois par mois peut suffire. Celle-ci est bien sûr protégée par la housse de couette, de sorte que la couette elle-même ne se salit pas aussi rapidement. Êtes-vous quelqu'un qui transpire beaucoup la nuit ? Il est alors recommandé de le laver toutes les deux semaines de toute façon.

Quel cadre ?

Certaines machines ont des réglages spéciaux pour les couettes, les housses de couette, les taies d'oreiller, etc. Si vous voyez cela sur votre machine à laver, assurez-vous de l'utiliser ! Vous pouvez être sûr que votre lave-linge lavera votre literie avec soin. Votre machine à laver n'est pas équipée de ce dispositif ? Pas de panique, nous allons vous apprendre tout cela.

Il est préférable de laver votre literie à 60 degrés. Cela est nécessaire pour tuer les acariens, les moisissures et les bactéries. Avec 60 degrés, vous n'avez pas non plus à vous soucier du rétrécissement de la literie.

Vous pouvez également laver votre literie à 90 degrés, mais avant de le faire, assurez-vous de lire attentivement les instructions de lavage. Certains tissus peuvent rétrécir à 90 degrés, il faut donc faire attention. Un lavage à 60 degrés est tout à fait suffisant, donc si vous n'êtes pas sûr que votre literie puisse supporter 90 degrés, lavez-la à 60 degrés.

Et le sèche-linge ?


Faites attention au linge humide qui reste trop longtemps dans la machine à laver. La literie se froisse alors énormément. La meilleure façon de faire sécher le linge de lit est de le mettre sur la corde à linge. Bien sûr, ce n'est pas si facile à faire pour tout le monde de nos jours. Vous pouvez bien sûr mettre votre literie dans le sèche-linge. N'utilisez pas une température plus élevée que celle que vous avez utilisée pour laver la literie. Si votre sèche-linge dispose d'un réglage anti-froissement, veillez à le régler pour obtenir le meilleur résultat.

Quand acheter du neuf ?


Quand faut-il acheter du nouveau linge de lit ? Essayez de tout changer complètement tous les 8 ans. Si vous attendez 10 ans pour acheter un nouveau jeu, il est déjà beaucoup trop tard. Alors vous dormez en fait dans un foyer d'insectes.

Certaines literies, souvent légèrement moins chères ou de moindre qualité, perdent leur couleur après un an ou deux. Vous voulez investir dans une literie qui dure vraiment et qui est de bonne qualité ? Alors, jetez un coup d'œil à notre boutique en ligne ! Nos produits ne déçoivent pas !