6 conseils pratiques pour votre linge de lit

Pour beaucoup d'entre nous, changer le linge de lit est une activité qui prend du temps et qui est souvent maladroite. En outre, cette activité soulève de nombreuses questions. Quelle est la meilleure façon de laver mon linge de lit? Quelle est la meilleure façon de ranger ma literie? Nous vous donnons quelques conseils pour vous faciliter la vie.

1. Linge de lit bien aéré

Lorsque vous dormez, beaucoup de saletés s'accumulent dans votre linge de lit: poussière, sueur, etc. Il est donc important, lorsque vous vous levez, de tout aérer avant de refaire votre lit. La meilleure façon de procéder est de plier votre couette en deux jusqu'au pied de votre lit.

2. Lavage à l'envers

De nombreuses personnes voient la couleur s'écouler de leur literie au fil du temps. Vous pouvez éviter cela en lavant vos housses de couette et vos taies d'oreiller à l'envers. Vous trouverez ici d'autres conseils sur la façon de laver votre linge de lit.

3. Linge de lit infroissable

Le linge de lit se froisse assez facilement. Alors, sortez-le du lave-linge et du sèche-linge dès que possible.

4. Evitez l'usure

Comme pour de nombreux textiles, le frottement est souvent une cause majeure d'usure. Il en va de même pour le linge de lit. Ne lavez donc pas votre linge de lit avec d'autres textiles, comme les serviettes. Vous évitez ainsi les frottements et donc une usure plus rapide. 

5. Le rangement pratique

La literie prent beaucoup de place. Au lieu de simplement les plier dans votre placard, il existe des alternatives intéressantes. Vous pouvez enrouler chaque article et les attacher ensemble. Mettez-les verticalement dans le placard et gagnez beaucoup d'espace. Mais vous pouvez aussi le faire différemment. Pliez le tout proprement et mettez-le dans une taie d'oreiller (à l'envers).

6. Evitez le sol

Nous avons tous tendance à tous jeter par terre lorsque nous changeons le lit. Tentant, mais ... ne le faites pas avec votre couette et vos oreillers. La poussière et d'autres débris peuvent facilement s'y accrocher. Mettez-les donc sur quelque chose ou suspendez-les à la fenêtre (de préférence sans vent) pour les aérer.