4 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un protège-matelas

L'achat d'un matelas n'est pas une affaire bon marché. C'est pourquoi vous voulez l'utiliser le plus longtemps possible. La protection est donc souhaitable. Nous vous expliquons, sur la base de quatre arguments, pourquoi un protège-matelas n'est pas un achat inutile. 

  1. Friction
    Vous ne dormez pas dans la même position toute la nuit. On se retourne parfois. Et si vous n'arrivez pas à dormir, vous vous tordez beaucoup. A chaque mouvement, votre drap-housse frotte contre votre matelas. Par conséquent, il s'use beaucoup plus vite. Un protège-matelas empêche l'usure (rapide) de votre matelas.
  2. Acarien
    La friction mentionnée ci-dessus détache également beaucoup de cellules de peau morte. Et ils trouvent facilement leur chemin jusqu'à votre matelas. Saviez-vous que l'acarien se nourrisse de ces cellules de peau morte ? Il est donc essentiel de les maintenir hors de votre matelas. Ainsi, vous évitez un nouvel épisode d'allergie aux acariens.
  3. Sueur et humidité
    Votre corps émet un demi-litre de sueur chaque nuit, qui s'écoule sur votre matelas. Mais certains déversements pendant ce petit déjeuner au lit peuvent également être nuisibles. Toute cette humidité affecte la résilience et la fonction de soutien de votre matelas. Et cela a un impact sur votre confort de sommeil.
  4. Garantie
    Sur votre matelas, vous avez toujours une garantie du fabricant. Supposons que vos deviez faire un appel, votre matelas doit alors être en bon état. Lire : sans taches. 

 

Comment faire un choix ? 

Comme pour tout ce qui a trait à votre lit, vous avez le choix. Pour nous, les deux ci-dessous sont les plus populaires et les plus appropriés. 

  1. Molton
    Ce terme est souvent utilisé comme synonyme de protège-matelas. Mais ce n'est pas le cas. Le molleton est un processus de production qui rend le tissu (généralement un mélange de coton et de polyester) des protège-matelas extra doux. De plus, ce processus augmente la capacité d'absorption d'eau du protecteur. Idéal si vous transpirez beaucoup la nuit.
     
  2. Etanchéité
    Un protège-matelas imperméable est doté d'un revêtement plastique qui garantit son étanchéité. Parfait pour la protection contre la sueur et les déversements mais aussi contre les taches, mais pas assez étanche pour y verser un seau d'eau. Le revêtement plastique ne vous fait pas non plus entendre craquer sous vous quand vous dormez. Un protège-matelas imperméable présente tous les avantages du type flanelle, dont le même confort de sommeil et une certaine imperméabilité.