À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez votre couette d'été ?

Nous en avons déjà parlé dans un de nos précédents articles : choisir une couette n'est pas facile. Sans parler au fait que vous devez en choisir une pour une saison spécifique. Heureusement, nous avons quelques conseils qui faciliteront votre achat d'une couette d'été. 

 

Quel type de couette choisissez-vous ? 

Le type de couette que vous achetez dépend entièrement de vos préférences. Aujourd'hui, beaucoup de gens choisissent une couette quatre saisons qu'ils peuvent utiliser toute l'année. Cette couette se compose de deux parties : une couette d'été et une couette pour la mi-saison. Si vous combinez les deux éléments, vous obtenez une couette d'hiver. Mais vous pouvez aussi opter pour une couette d'été, par exemple. Dans ce cas, il est toutefois important que vous choisissez une couette avec la classe de chaleur 4, la moins chaude. 

 

Quel est le meilleur remplissage pour une couette d'été ? 

Les couettes peuvent être remplies de différents matériaux. Le remplissage que vous choisissez dépend de vous et de vos préférences. 

  • Coton
    Un tissu qui se prête parfaitement aux étés chauds car il est frais et leger et respire très bien. Une couette en coton donne en fait l'impression qu'un drap tombe sur votre corps. Et pendant l'été, c'est exactement ce dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez facilement laver ce type de couette à 95° - mais nous vous recommandons de consulter d'abord les instructions de lavage. Saviez-vous qu'une couette en coton est une bonne alternative à une couette synthétique en cas d'allergie aux acarien ?  
  • Laine
    Les gens qui imaginent des scènes d'hiver ici se trompent complètement. D'accord, la laine est un tissu légèrement plus lourd que le coton, mais elle absorbe très bien l'humidité. Cela signifie que si vous transpirez beaucoup pendant ces chaudes nuits d'été, vous ne vous sentirez jamais collant grâce à votre couette d'été en laine.  
  • Duvet
    La couette classique et probablement la plus vendue. Logique en fait puisque le duvet possède une très bonne ventilation et d'excellentes propriétés thermo-isolantes. Par conséquent, il ne fait jamais trop chaud ou trop froid. Vous préférez une couette d'été en duvet ? Dans ce cas, il est préférable d'en acheter une avec une petite quantité de duvet.  
  • Synthétique
    Les couettes d'été synthétiques sont remplies de matériaux non naturels tels que les microfibres. Parfait pour les personnes allergiques aux acarien. Mais ce type de couette ventile très bien aussi. Et en prime, ils sont faciles à laver.  
  • La soie sauvage 
    Un garnissage dont nous savions peu de choses jusqu'à récemment et qui est apparemment la crème de la crème sous la garniture de la couette. La soie sauvage possède d'excellentes propriétés de régulation de la température et de l'humidité. Par exemple, la soie sauvage absorbe jusqu'à 40 % de l'humidité de votre corps, ce qui est parfait pour ceux d'entre nous qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil. 

 

Enfin, quelle housse de couette devez-vous choisir ? 

Une fois que vous aurez choisi une couette d'été, vous devrez bien sûr ajuster votre housse de couette en conséquence. Nous ne pensons pas seulement à la couleur - qui est la mieux adaptée à l'ameublement de votre chambre - mais aussi aux propriétés du tissu. Si vous avez choisi votre couette en fonction de ses propriétés de régulation de la température et de l'humidité, vous ne voulez pas que votre housse de couette l'abîme. Quoi qu'il en soit, nous recommandons toujours de choisir des tissues fabriqués à partir de matières naturelles, qui sont frais et respirants lorsqu'il s'agit de linge de lit d'été. Pensez au coton, au lin et à la soie.